Teindre son chat ou son chien : une mode faisant fureur en Russie

Il arrive que certains propriétaires d'animaux trouvent ces derniers peu présentables, se décidant ainsi à les amener à un salon de toilettage histoire de leur refaire une beauté. Certains poussent néanmoins le bouchon assez loin, allant jusqu'à littéralement transformer leurs petites bêtes en « autre chose ».

Un relooking assez extrême pour certains

Un salon de toilettage se situant en Russie a ainsi attiré l'attention sur lui, pour la bonne et simple raison que ses propriétaires ont décidé d'offrir un relooking assez extrême à ses clients à quatre pattes. Vous trouvez qu'un simple shampoing n'est pas suffisant ? Les responsables ont ainsi décidé d’utiliser une multitude de teintures aux couleurs diverses afin de conférer aux animaux des looks assez détonants.

Abeilles ou dragons, il vous sera ainsi possible de transformer votre compagnon à quatre pattes en créature de légende.
Si l'effet peut paraître cocasse et amusant, certains voient d'un mauvais œil ce travestissement « forcé », arguant que les produits utilisés seraient toxiques pour les chats ou les chiens.

Des animaux victimes de la mode

Aux nombreuses critiques auxquelles elle doit faire face, Daria Gotz, la propriétaire de la boutique, se défend en affirmant n'utiliser que des produits sains pour les animaux. En effet, les teintures seraient non seulement inoffensives pour les animaux mais ils leur donneraient également plus d'allure. Elle affirme également que ces produits, venant de Corée du sud, seraient exclusivement issus de plantes.  
Il va sans dire que les arguments de Gotz sont loin de faire l'unanimité. Un responsable de la SPA a ainsi fait part de ses réserves contre cette technique, même si les produits utilisés étaient soi disant non toxiques. La pose même de la teinture pouvait être assez stressante pour l'animal, celui-ci étant forcé de rester stoïque durant toute l'opération.

Il a également fait état de la manière d'être des chats, ces derniers ayant souvent tendance à lécher les éléments étrangers se trouvant sur leur corps.  A force de lécher la teinture présente sur les poils, les félins pourraient ainsi s'empoisonner.

Pas sûr que les recommandations des spécialistes y change quoi que ce soit en tout cas, même si de nombreuses personnes s'insurgent de plus en plus contre cette mode faisant au final plus de tort que de bien à l'animal.

Note: 
Retourner en haut de la page