Pinky : le chat rose du Bahrein qui a ému tout l'Internet
Un chat teint en rose découvert et pris en pitié par un adolescent
La pauvre boule de poils, surnommée Pinky, est âgée de 4 ans et a ainsi causé un véritable tollé sur le net. En effet, sa photo a fait le tour des réseaux sociaux, interpellant de nombreux internautes.
Tout a commencé lorsqu'un jeune homme, Bilal Aslam, a aperçu le pauvre animal dans un marché. Choqué par la vision du chat, forcé d'arborer cette peinture criarde, il a pris quelques clichés, avant de les poster sur sa page Facebook. Les services de protection d'animaux du pays n'ont pas manqué de répondre à l'appel du jeune homme, et l'animal a ainsi pu être sauvé d'une mort certaine.
Selon Aslam, le propriétaire du chat avait, semble-t-il, utilisé de la peinture murale pour décorer le chat, ce dernier dégageant une odeur nauséabonde. Pinky était, en sus de cela, sous-alimenté, et seules quelques gouttes d'eau lui faisaient lieu d'abreuvoir.
Un chat désormais hors de danger et pris en charge
Depuis cet incident, le chat est sain et sauf, et ses jours ne sont pas en danger. De nombreuses voix se sont, depuis, élevées, plusieurs défenseurs d'animaux remettant en cause la manière dont certains animaux sont vendus.
Cheryl Nielsen, une responsable chargée de veiller au bien-être des animaux dans le pays, a commencé à enquêter sur le marché où Pinky a été trouvé, afin d'empêcher qu'un événement similaire se reproduise. Elle a également annoncé qu’après une réunion organisée par le président de son association, le responsable du souk devrait, désormais, faire connaître une charte de protection animale aux différents vendeurs présents sur les lieux.
Depuis l'affaire Pinky, Nielsen s'est vu rejoint par des bénévoles, et ils organisent très régulièrement des rondes dans le souk, afin de voir si les animaux en vente sont désormais traités comme il se doit.
Crédit photo : Pixabay