Un chat coincé dans un bagage sème la panique à l'aéroport de Los Angeles

Un passage aux rayons X qui a dû étonner les agents de sécurité

En effet, un homme a tout bonnement essayé de prendre son chat avec lui en voyage, sauf qu'il a préféré mettre la pauvre bête directement dans l'une de ses valises.

L'incident s'est déroulé à l'aéroport de Los Angeles alors que les employés de l'endroit procédaient aux vérifications de base dans les sacs à main des voyageurs.

Avant même que la sécurité ne s'aperçoive de quoi que ce soit, le petit chat avait réussi à filer, causant une véritable panique parmi les personnes attendant leur tour. Non content d'être abasourdis par cette scène assez surréaliste, les employés ainsi que les voyageurs n'ont pas manqué de faire part de leur colère vis-à-vis du propriétaire du chat. Selon Sara Benincasa, un témoin présente durant l'incident, elle n'a jamais vu des agents de sécurités aussi énervés, et même la découverte d'armes ou autres objets dangereux n'aurait sans doute pas causé un tel tollé.

Un propriétaire de chat qui a causé la colère des amoureux des animaux

Malgré la colère des personnes présentes, la situation n'a pas dégénéré et le propriétaire de l'animal s'est confondu en excuses, affirmant que c'était une maladresse de sa part et qu'il n'avait aucune envie de faire de mal à son chat.

De nombreuses questions ont été soulevées après l'incident, la plupart d'entre elles concernant l'état de santé du chat. Fort heureusement, ce dernier se porte comme un charme et n'a pas souffert des radiations générées par les rayons X. La Transport Security Administration a par ailleurs rappelé que les animaux ne devaient en aucun cas passer par les rayons X mais qu'ils devaient parfois être ôtés de leur cage pour que celle-ci soit passée au détecteur.

Plus de peur que de mal donc pour l'animal qui aura causé une belle pagaille dans l'aéroport. Le maître de la petite boule de poils va sans doute investir dans une cage spéciale dans les jours qui viennent afin de ne pas reproduire le même type d'incident.

Note: 
Retourner en haut de la page