Guyane : un chat fait le buzz en se retrouvant sur un ULM

Jeudi 30 juin 2016

Un passager félin qui voulait plus que tout descendre

C'est une vidéo du vol en question qui a déclenché le buzz. Celle-ci nous montre un ULM en plein décollage, avec à son bord le pilote, une femme effectuant son baptême de l'air, mais également un passager clandestin.

En effet, un chat s'est glissé sous l'aile de l'engin, avant le décollage, et nous pouvons voir dans la vidéo en question la pauvre bête tenter de ne pas s'envoler, en s'accrochant à une barre. Alors que le vol se déroulait tranquillement, le pilote a fini par apercevoir le chat, et entreprit ensuite de faire atterrir l'appareil en douceur. Dès leur arrivée à terre, la boule de poils n'a pas demandé son reste, et est allé rejoindre le plancher des vaches.

Un chat qui fait est désormais une célébrité dans le monde

chat-volantPlus de peur que de mal que de mal donc pour la petite chatte, qui est devenue, en l'espace de quelques jours, une véritable vedette. En effet, la vidéo originale montrant son baptême de l'air non désiré ayant atteint les 18 millions de vues.

Interrogé quant à la fréquence de ce type d'incident, le pilote a répondu que les chats volants étaient peu communs, et que le passager à quatre pattes était passé entre les mailles du filet de l'inspection.

Pour la petite histoire, cette chatte est bien connue de l'aérodrome, et il n'est pas rare de la voir se balader dans les alentours.

Depuis ce jour, la petite chatte est au cœur de toutes les attentions sur l'aérodrome, et il se peut qu'elle devienne même la mascotte de celui-ci ! À ce titre, le pilote de l'ULM a lancé un appel sur la fameuse vidéo, afin que les internautes l'aident à trouver un nom.

Si jamais l'envie vous prend de baptiser cette rescapée des airs, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

Crédit photo : Pixabay 

Note: 
Retourner en haut de la page