Les vidéos de chat : vers une nouvelle forme de thérapie ?
Des personnes regardant des vidéos de chats pour diverses raisons
Ce sont près de 7,000 amateurs de vidéos de chat qui sont passés par les questions des chercheurs, ces derniers cherchant à savoir ce qui pousse les plus accros à Internet à consommer des vidéos de chat.
Quelques réponses ont émergé de cette étude. Tout d'abord, les principaux concernés ont tendance à regarder lesdites vidéos deux à trois fois par semaine, trouvant bien souvent celles-ci via les réseaux sociaux. Il est également ressorti que les fans de vidéos félines sont; la plupart du temps, des personnes timides. Enfin, ce sont, sans surprises, les possesseurs de chat, où ceux ayant possédé un félin, qui passent la plupart de leur temps devant des vidéos faisant intervenir leur animal favori.
Plus besoin de faire appel à un thérapeute avec les chats
Si ces vidéos ont pour principal atout de faire rire les internautes, certains vont même plus loin, en affirmant qu'ils se sentent plus détendus et moins stressés après une dose de lolcat sur le Net. Les vidéos de chats seraient-elles aussi drôles que thérapeutiques ?
Selon Jessica Gall Myrick, l'un des responsables de l'étude, tout porte que visionner des vidéos de chats sur le Net peut être une forme de thérapie virtuelle.
Quand on sait que les chèvres sont également en train de de percer sur le Net, il se peut que les personnes dépressives passent plus de temps scotchés devant l'écran, que sur le divan d'un psychologue !
S'il est bien connu que les chats ont de véritables vertus sur les personnes, peu de gens auraient sans doute affirmé que ces boules de poils allaient conquérir le Net de manière si spectaculaire.
Crédit photo : Pixabay