Tigre en cavale à Paris : mythe ou réalité ?

Un tigre imaginaire dans la nature

On pensait dans un premier temps qu’un tigre s’était échappé, semant ainsi la zizanie dans l’est de la capitale. Les autorités ont ainsi multiplié les battus et les annonces appelant à la vigilance, prodiguant par la même occasion de nombreux conseils en cas de rencontre inopinée avec l’animal.

Passé le moment de panique, certains spécialistes ont appelé à un peu plus de retenue, une analyse poussée des empreintes aurait ainsi révélé que le tigre en cavale serait tout, sauf un tigre. 

Qu’en est-il alors de l’animal en question ? Les spécialistes penchent pour un félin qui se situerait entre le chat domestique et un animal un peu plus large. Peu de chance du coup de voir une bête de 300 kilos  prendre le RER dans les jours à venir.

Une affaire qui affole les internautes

Cette affaire n’a pas manqué de susciter énormément  d’émoi sur le Net, surtout après les déclarations concernant l’apparente origine du félin.

Il faut dire qu’une photo faisant apparaître le soi-disant tigre avait contribué à provoquer un vent d’effroi sur la capitale, avant que les responsables ne viennent calmer tout le monde. De nombreuses personnes ont d’ailleurs profité de l’affaire pour lancer de nombreuses piques et autres détournements sur certains réseaux sociaux, les utilisateurs de Twitter n’ayant pas hésité à poster des images de petits chatons avec le hashtag «tigre ».
Même si l’affaire semble donc moins grave que prévu, le flou le plus total plane encore sur ce mystérieux animal semant la zizanie dans les alentours de Disneyland.

Si la théorie du « gros chat » semble satisfaire de nombreuses personnes, on parle également d’un canular qui aurait plus que bien marché !
Que qu’il en soit, que ce soit un gros matou ou un hypothétique tigre en vadrouille, il sera toujours bon de faire attention si jamais l’on se balade du côté de la Seine-et-Marne.
 

Note: 
Retourner en haut de la page