Un appareil traducteur pour chiens bientôt disponible

Mardi 14 juin 2016

Un appareil aux propriétés diverses

La machine en question se présente sous la forme d’un harnais, qui ira se placer sur le chien, sans que ce dernier souffre d’une quelconque forme d’inconfort.

Pour ce qui est du fonctionnement même de ce traducteur, celui-ci va, dans un premier temps, décrypter, non pas les aboiements, mais les mouvements du chien.
Selon les responsables du projet, le langage corporel de l’animal serait ainsi bien plus vivace que l’on ne le pense, et tenter d’y déceler des informations a été un véritable challenge.

Outre le fait de comprendre ce que le chien cherchera à nous « dire », il sera également possible de connaître l’état d’esprit du chien. Le maître pourra lui transmettre, à son tour, des informations, toujours via le harnais.

Un chien au cœur de l’action

chien-traducteurOutre les outils de communication, l’appareil sera également pourvu d’une batterie de capteurs. Ils permettront d’avoir différentes données sur l’animal, que ce soit au niveau de son rythme cardiaque, de son niveau de stress ou de la température de son corps.
Si cette invention risque déjà de déclencher la folie chez les amateurs du canidé, certains secteurs voient déjà d’un très bon œil l’arrivée de ce genre d’appareil.

En effet, cet équipement pourrait faire des merveilles pour les chiens secouristes, permettant ainsi une meilleure communication entre le secouriste et son animal, pour déterminer la présence d’une victime ou d’un objet. Il en sera de même pour ceux ayant besoin d’un chien guide pour se déplacer.

Pour le moment, le prototype est toujours en période d’essai,  et Roberts compte bien affiner son design, et pourquoi pas y greffer d’autres applications, afin de le rendre encore plus pratique. Pas de date de sortie pour le moment, mais gageons que l’on risque d’entendre parler de cette machine dans fort peu de temps.

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page