Une centaine d'animaux saisis chez des habitantes du Nord
Des conditions de vie déplorables
Selon la principale accusée, elle gardait des animaux chez elle par pur loisir même si certains se permettent de remettre en cause le supposée amour de la femme pour les animaux. C'est en effet après une série de plaintes ayant pour principal motif la non livraison d'animaux par des acheteurs que la gendarmerie a décidé d'intervenir il y a quelques semaines de cela. Ces dernier ont ainsi pu faire main basse sur près de 73 chiens mais aussi une trentaine de hamsters, de chats et autres lapins qui s’entassaient dans les lieux.
Au vu de la vétusté de l'endroit, il va sans dire que l'hygiène n'était pas vraiment au rendez vous et outre l'odeur nauséabonde les autorités ont aussi pu constater que la plupart des chiens présents étaient malades. Les bêtes ont été immédiatement conduits au siège de la ligue de protection des animaux la plus proche accompagnés des autre pensionnaires de la maison et ce ne sont pas moins de trois camions qui ont été nécessaires pour transporter l'ensemble des bêtes présentes.
Deux femmes récidivistes
Ce n'est pas la première fois que les deux femmes se retrouvent au cœur d'une affaire impliquant des animaux et il y a trois ans de cela c'est une affaire concernant un élevage de chiens illégal qui avait attiré l'attention sur les deux « bienfaitrices ». La mère a tant bien que mal essayé de se défendre en affirmant que les chiens présents se portaient très bien même si les certificats médicaux présents sur les lieux n'étaient absolument pas en règle. On notera aussi qu'aucun animal présent n'avait été vacciné au préalable, la mère toujours jugeant ce type d'intervention pas vraiment indispensable.
A l'heure qu'il est les deux femmes ont pu regagner leur domicile mais sans leurs compagnons qui resteront bien au chaud dans les locaux de la LPA de Lille. On ignore encore à l'heure actuelle si elles encourent une peine quelconque ou pas.