Weenect : le GPS portatif pour retrouver votre chat
Un concentré de technologie pour que votre chat ne soit pas perdu
Si votre animal est du genre à se perdre régulièrement, vous pourrez le suivre à la trace grâce au Weenect.
Se spécialisant dans les gadgets pour animaux, la société derrière le Weenect vous propose, ainsi, le moyen parfait de retrouver votre animal en un rien de temps. Quid du mode de fonctionnement de l'engin ? Celui-ci est parfaitement transportable par votre chat, le poids n'excédant pas les 25 grammes, tandis que les dimensions sont de 5,5 x 2 x 1 cm. Pas de quoi , en somme, trop fatiguer le félin.
Vous pourrez suivre les va-et-vient de votre boule de poils, en vous aidant de votre Smartphone, qu'il soit sous Android ou iOS, l'appareil disposant également d'une carte SIM. Mieux encore, l'appareil fonctionnant via un signal satellite, vous n'aurez rien à craindre au niveau du rayon d'action de la Weenect ! Enfin, vous pouvez même mémoriser les déplacements habituels de votre animal, sous forme d'historique, histoire que vous soyez au fait de ses déplacements journaliers. D'autres petites options sont à prévoir, comme un signal vous prévenant si la batterie de l'appareil est vidé.
Un appareil qui arrive bientôt à la rescousse de votre félin
Si jamais vous voulez harnacher votre chat avec ce GPS portatif, il est désormais disponible à,la vente, pour la somme de 149 euros.
Ce tarif comprend également un mois d'utilisation offert (vous devrez ensuite payer 50 euros pour toute l'année). A noter qu'une version existe aussi pour les chiens, disponible au même tarif.
Voici, en tout cas, un moyen résolument hi-tech de rester connecté à votre chat, notamment si celui-ci est du genre fugueur. Pour information, la société Weenect propose des kits GPS pour animaux, mais aussi pour les petits enfants et les vieilles personnes.
Si jamais un tel procédé est amené à se démocratiser par la suite, gageons que les petites affichettes, que l'on voit généralement accrochées un peu partout, risquent de disparaitre.
Crédit photo : Weenect