Chien de race Welsh Corgi Pembroke : Welsh corgi pembroke
Les Qualités d'un Welsh Corgi Pembroke
Le Welsh Corgi est un animal loyal et intelligent, aimant faire plaisir à son maître. C'est un très bon compagnon avec les enfants, et son courage fait de lui un excellent chien de garde.
de vie
de vie
Le Welsh Corgi peut souffrir de problèmes au dos, et de glaucome. Il prendra assez facilement du poids, faites donc attention à son alimentation. S'il devient trop obèse, il risque de souffrir de problèmes au dos.
A savoir
On retrouve deux types de Welsh Corgi, le Welsh Corgi Penbroke et le Welsh Corgi Cardigan, qui sont apparus à deux périodes distinctes de l'histoire. On évoque 1100 pour le premier, tandis que l'on situe l'apparition du second à 1200 avant Jésus-Christ. Il faut, néanmoins, attendre 1934 pour que l''on fasse la distinction entre les deux types. L'AKC reconnaît officiellement le Cardigan en 1935, et 1934 pour le Penbroke.
Malgré leur petite taille ( environ 30 cm pour un poids de 10 kilos), on confie de nombreuses taches à ce vaillant petit chien. On s'en sert pour la chasse à la vermine, ou pour conduire les animaux de ferme.
Le Welsh Corgi possède une robe aux poils de taille moyenne. Toutes les couleurs sont admises, à l'exception du blanc pur
Caractéristiques du Welsh Corgi Pembroke
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur
- Facile d'entretien
- Facile à éduquer