Chien de race Otterhound : Otterhound, fiche race de canin
Les Qualités d'un Otterhound
De nature très brave et dévoué, le Otterhound n'en sera pas moins un chien très courageux. Il s'entend très bien avec les enfants et sera en général plutôt gentil avec tout le monde, même les chats. Il faudra se montrer assez ferme et patient pour le dresser correctement.
de vie
de vie
Il est susceptible d'être victime de dysplasie des hanches, d'hémophilie ou de retournement d'estomac. Il sera important de ne pas trop le nourrir car il prend du poids assez facilement.
A savoir
SDifficile de déterminer le lieu d'origine du Otterhound même si certains prétendent que celui-ci serait apparu en France. Résultat d'un croisement entre quelques races telles que le Harrier ou le Bloudhound, on lui donna le nom de Otterhound après que les pécheurs aient remarqué que le chien était un chasseur particulièrement redoutable de loutres ( otter signifiant loutre en anglais). Son flair fit des miracles pendant longtemps mais au fil des années la demande en Otterhound chuta violemment et il fallut attendre la fin du 20ème siècle pour que la race ne soit plus en voie de disparition.
Chien de bonne taille et à l'allure rustique, le Otterhound possède aussi un poil plutôt long mais surtout imperméable qui peut revêtir de nombreuse couleurs différentes. Il sera important de lui donner un coup de brosse hebdomadaire afin que le poil ne s’emmêle pas trop !