Chien de race Mastiff : Mastiff - la fiche détaillé
Les Qualités d'un Mastiff
Malgré son allure des plus impressionnantes, le Mastiff est un chien calme qui sera cependant très vif et alerte en cas de danger. Outre ses excellentes qualités de chien de garde, le Mastiff sera un chien loyal et aimant, très gentil avec les enfants.
de vie
de vie
Il peut être victime de dysplasie des hanches et des épaules ainsi que de retournement de l'estomac. Il faudra faire attention à son alimentation et le nourrir avec trois petits repas par jour et non un seul gros repas.
A savoir
Le Mastiff n'est pas une race toute récente et il faut remonter jusqu'à 3000 avant Jésus-Christ pour voir les premières traces de celui-ci. Plus tard, en 55 avant Jésus-Christ, on le retrouva aux côtés de soldats anglais luttant sur les champs de bataille côte à côte avec leurs maîtres. On en trouva aussi dans les arènes romaines où on l'utilisait pour lutter aux côtés des gladiateurs.
Plus tard, le chien connu un destin un peu plus paisible et les paysans anglais se prirent d'amitié pour cette race, l'utilisant pour garder leur bêtes et les protéger des prédateurs comme les loups mais aussi comme simple chien de compagnie.
La race continua son petit bout de chemin durant le 20ème siècle malgré la seconde Guerre Mondiale qui fit un tort considérable à celle-ci. Il s'est depuis bien exporté, en Amérique du nord par exemple et on le retrouve de nos jours comme chien de compagnie mais aussi comme chien policier ou chien de secours.
De taille imposante, le Mastiff est un chien à la superbe allure et son poil, qui sera à la fois court et dense, sera de couleur fauve ou gris généralement.