Chien de race Lévrier Irlandais ( Irish Wolfhound) : Lévrier irlandais ( irish wolfhound)
Les Qualités d'un Lévrier Irlandais ( Irish Wolfhound)
D'allure impressionnante, le Lévrier irlandais est un chien particulièrement aimant et gentil, notamment avec les enfants. Il est intelligent et plutôt amical en général. Malgré sa très belle taille, il n'est pas du tout adapté pour garder votre logis. Animal dynamique, il a besoin de beaucoup d'espace afin qu'il puisse courir à son aise.
de vie
de vie
Il peut souffrir de dysplasie des hanches, de retournement d'estomac et de cancer des os.
A savoir
Le Lévrier irlandais, nommé Wolfhound en anglais, est tout d'abord utilisé pour la chasse aux loups. Il fait partie d'une vieille race, existant déjà durant l'Empire romain, aux alentours de 340 avant Jésus Christ. On se sert de ses capacités combatives à l'époque, l'animal se retrouvant même sur les champs de bataille. Le nombre de spécimens décline avec le temps, et il faut attendre le 19ème siècle pour que la race soit réhabilitée. C'est grâce à un officier, George Graham, que la race renaît. Un club consacré au chien est créé dans la foulée, et il se fait reconnaître par l'AKC en 1897.
La particularité du canidé est sa taille dantesque, faisant de lui l'un des plus grands chiens au monde. Il a une apparence rustique, et son poil est dur et rêche au toucher. Différentes couleurs sont admises : le noir, le blanc ou le daim.
Caractéristiques du Lévrier Irlandais ( Irish Wolfhound)
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur