Chien de race Landseer : Landseer, race de canin
Les Qualités d'un Landseer
A la fois généreux, courageux, intelligent et affectueux, les superlatifs ne manquent pas pour le Landseer. Il aura peut être tendance à se montrer un peu plus réservé avec les étrangers même s'il sera généralement très ouvert si on ne montre aucune animosité envers lui. Il faudra vous montrer patient et calme lors de son dressage.
de vie
de vie
Il peut être victime de dysplasie des hanches et il sera très important de veiller à ce qu'il ne mange pas trop car il prend du poids très facilement. Des problèmes de cœur aussi peuvent apparaître.
A savoir
Les origines du Landseer se partagent entre l'Allemagne et la Suisse et une confusion existe autour du chien, aux États-Unis et en Grande-Bretagne notamment. On le confond souvent avec le Terre-neuve, ce dernier ayant participé à l'élaboration du Landseer en croisant avec le Matin des Pyrénées. Le but de ce croisement était d’ailleurs assez particulier, on cherchait en effet à reproduire un chien qui apparaissait sur un tableau du peintre Edwin Landseer. Le premier Landseer de pure souche naquit en Hollande et la seconde portée vit le jour en Suisse. Un éleveur allemande fit en sorte que la race se développe de manière correcte et au final ce furent la Suisse et l'Allemagne qui aidèrent le mieux à l'émergence du Landseer. Possédant une belle taille sans être forcément très massif, le Landseer est un chien puissant et à la belle allure. Son poil sera plutôt long et dense et sera de couleur noir et blanc.