Chien de race Broholmer : Broholmer, fiche technique
Les Qualités d'un Broholmer
Le Broholmer est un chien avec des dispositions amicales. Le Broholmer est un bon chien de compagnie mais également un excellent chien de garde et défense. Malgré sa stature impressionnante, le Broholmer est un chien très calme et affectueux. Néanmoins, il sera aussi un gardien des plus attentifs et qui nécessitera un dressage afin qu'une relation des plus saine s'installe entre lui et ses maîtres.
de vie
de vie
De par sa nature énergique et dynamique, il vous faudra au moins un jardin afin qu'il puisse galoper à son aise. Une marche régulière sera de mise mais il faut faire attention à ne pas lui faire subir des exercices trop contraignants.
A savoir
Le Broholmer doit son existence au croisement entre des mastiffs et des chiens locaux tandis que son nom rend hommage à Sehested de Broholm, un noble ayant vécu à la fin du 18ème siècle. Non content d'avoir baptisé la race de son nom, ce dernier participa aussi à l'expansion de la race qui connu un boom assez impressionnant durant son existence. Certaines figures du pays telle le roi Frédéric VII en possédaitent d'ailleurs plusieurs exemplaires.Utilisé au départ pour la chasse, on l'employa par la suite pour la garde des différents manoirs et des fermes de la région, les propriétaire capitalisant surtout sur son superbe physique.Cette existence idyllique connaîtra cependant un brusque arrêt lorsque survint la seconde Guerre Mondiale qui extermina un bon nombre de spécimens. Il fallut attendre 1975 pour qu'une bande d'amateurs de chiens, « La société pour la reconstruction de la race du Broholmer », se mette en place afin de donner une seconde jeunesse à la race.D'une taille très respectable et solidement bâti, le Broholmer possède un poil court mais dense, se présentant généralement dans une couleur fauve. Des taches blanches éparses peuvent aussi apparaître.