Chien de race Braque Italien : Braque italien

Le Braque Italien est aussi appelé Braque italien

Les Qualités d'un Braque Italien

Possédant une allure très digne et noble, le Braque italien est un chien très affectueux qui apprécie beaucoup la compagnie des humains. Particulièrement attaché aux enfants, il sera aussi un très bon gardien et n'hésitera pas à donner de la voix si un intrus se montre trop insistant. Un dressage plutôt stricte sera de rigueur pour celui-ci.

Origine
Italie
Braque Italien
Braque Italien
Espérance
de vie
12 ans
Espérance
de vie
13 ans
Poids
25 à 40kg
Poids
25 à 40kg
Taille
55 à 67cm
Taille
55 à 67cm
Santé

Pas de problèmes particuliers à noter, si ce n'est qu'un soin particulier doit être apporté à son alimentation. Un peu d'exercice au quotidien lui sera des plus bénéfique.

A savoir

Il est commun de dire que ce Braque est l'un des plus anciens qui soit. Présent sur le territoire italien depuis fort longtemps, certains écrits font déjà état de sa présence au 5ème siècle avant Jésus-Christ. Les hypothèses concernant ses origines sont variés, faisant apparaître à la fois des mastiffs voir des Bloodhound dans son arbre généalogique. Quoi qu'il en soit, on sait que ce chien occupait une place prépondérante dans les hautes strates de la société, notamment durant la Renaissance. La noblesse de l'époque l'utilisait notamment pour la chasse aux oiseaux, activité exclusivement réservé aux hautes instances du pays. De nombreuses familles célèbres, telle les Médicis en avait d'ailleurs fait l'un de leur favori.Cet engouement pour le chien n’empêcha pas celui ci de connaître différentes affres, notamment à la fin du 19ème et du 20ème siècle. Les deux Guerres Mondiales firent leur tort habituel à la race canine et c'est grâce à l’effort combiné d'un éleveur du nom de Ferdinand Delor de Ferrabouc et d'amateurs de la race ayant veillé au bien être de celle-ci que le Braque put perdurer encore jusqu’à nos jours.A noter que l'on retrouve deux types de Braque italien : l'un originaire de la région de Piémont et possédant une couleur blanche et orange tandis que son comparse de Lombardie, plus costaud, dispose d'un poil blanc et marron. Dans les deux cas on retrouve les même caractéristiques, que ce soit au niveau du poil court et dense et des babines et oreilles tombantes.

Note: 
Retourner en haut de la page