Chien de race Braque Hongrois (Vizsla) : Braque hongrois à poil dur
Les Qualités d'un Braque Hongrois (Vizsla)
Très expressif, calme et affectueux, ce chien sera idéal pour toute la famille, petits ou grands. Très attaché aux humains, il sera aussi un formidable camarade jeu pour vos enfants. C'est un chien très intelligent qui se prêtera sans rechigner au jeu du dressage, mais il convient de se montrer plutôt ferme et patient sans pour autant se montrer trop sévère ou faire usage de punitions corporelles.
de vie
de vie
Quelques maladies telles que la dysplasie des hanches ou l'épilepsie peuvent apparaître chez celui-ci. Vu la nature extrêmement dynamique du chien, il sera nécessaire de l'emmener en promenade tous les jours. La vie en appartement est donc fortement déconseillé.
A savoir
Ce cousin du Braque à poil court est un spécimen plutôt récent, celui-ci apparaissant au début des années sous l’impulsion d'un éleveur du nom de Vasas Jozef.Ce dernier, propriétaire d'un chenil se fit aider par un possesseur de Drahtaar, une race allemande, pour créer une nouvelle race possédant la couleur du Vizsla conventionnel ainsi qu'un poil plus long et plus dense afin qu'il soit plus perméable à l'eau et au froid. Le résultat fut plutôt satisfaisant et la race se fit reconnaître officiellement en Europe au milieu des années 80.Légèrement plus robuste que son cousin, ce Braque ci possède un poil assez touffu et rugueux au touché, superbement perméable à l'eau. Un soin régulier est nécessaire pour la bonne tenue du poil, un brossage régulier avec une brosse adéquate ainsi qu'un shampoing à sec sera de mise. On retrouve aussi la fameuse couleur froment-dorée typique du Vizsla.