Chien de race Berger D'asie Centrale : Berger d'asie centrale
Les Qualités d'un Berger D'asie Centrale
Très bon gardien, le Berger sait se montrer agressif en cas de danger. Il est, néanmoins, généralement calme, et s'entend plutôt bien avec les autres chiens, les chats et autres animaux de compagnie.
de vie
de vie
Il peut être sujet à des problèmes de hanche. Prévoyez beaucoup d'exercice afin qu'il préserve son tonus.
A savoir
Originaire des régions glaciales de Russie, Le Berger vit, au départ, auprès des tribus nomades. Il les accompagne, par la suite, dans leurs migrations vers l'Asie Centrale. On les utilise comme gardiens de maison, et pour surveiller les moutons. Certains bergers vont même jusqu'à confronter leurs chiens respectifs dans des combats qui sont, heureusement, peu violents.
Après la révolution communiste, l'armée russe approche la race, afin qu'elle vienne grossir les rangs de ses troupes.
Cette nouvelle fonction cause un énorme tort au canidé. Heureusement, des amateurs de la race, ainsi que des bergers, ont su faire perdurer la race. Elle s'est peu répandue dans le monde, et commence, petit à petit, à apparaître aux USA.
Ce chien est constitué d'un corps remarquablement musclé et solide, l'aidant à supporter les pires conditions. Il possède un sous-poil volumineux, très doux au toucher. Généralement noir ou blanc, on peut également le retrouver avec une robe couleur fauve. Ses oreilles étaient autrefois coupées, pour éviter les blessures, mais cette pratique n'est plus admise.
Caractéristiques du Berger D'asie Centrale
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur