Chien de race Berger Belge Laekenois (Laekenois) : Berger belge, assurance mutuelle santé et fiche animal
Les Qualités d'un Berger Belge Laekenois (Laekenois)
Gardien hors paire, il portera un amour et une dévotion sans failles à sa famille d'adoption. Très intelligent, il se prêtera sans rechigner au dressage. Au vu de son passif, il est fortement déconseillé d'en faire un chien d'appartement, il risquerait d'y mettre la pagaille s'il n'est pas mort d'ennui avant. Ce canidé sera fera preuve de courage, persévérance et fidélité pour son maître
de vie
Robuste et énergique, une bonne dose d'exercice ne sera pas de trop. Malgré son excellente condition physique, il peut souffrir d'allergies divers, d’épilepsie et de dysplasie. Veillez aussi à son alimentation, il peut rapidement devenir obèse si on ne fait pas attention.
A savoir
C'est des chiens qui vont supportent mal rester seul et isolé.La police, l'armée mais aussi les sociétés de protections se servent beaucoup des malinois.Il ne faut pas voir le Berger Belge comme étant une espèce unique mais plutôt comme un petit ensemble de quatre spécimens différents. Celui qui nous intéresse aujourd’hui est le Groenendael, originaire de la région du même nom. Existants depuis fort longtemps, on les a surtout vu aux côtes de bergers mais aussi comme gardiens de bétail en général.En 1890, un professeur de l’école belge des sciences vétérinaires se pencha sur les différentes espèces de Berger Belge et établit une charte mettant l'emphase sur les différentes caractéristiques des quatre types de chien. Il suggéra par la suite qu'on fasse des élevages séparés.ette opération qui commençait petit à petit à prendre de l'essor fut hélas interrompu par la guerre, mais loin d'être mis de côté, on utilisa le Groenendael pour pister les survivants sur le champ de bataille mais aussi comme messager sur le front. Il acquit son nom officiel de Groenendael en 1910 et de nos jours il fait le bonheur des brigades cynophiles et autres sauveteurs.Un peu moins massif que son camarade allemand, le Berger Belge est notamment caractérisé par sa robe toute noire, occasionnellement parsemé de blanc sur le poitrail et les pattes.