Chien de race Beagle Harrier : Beagle-harrier
Les Qualités d'un Beagle Harrier
C'est un chien chaleureux et joyeux, débordant d'énergie, et aimant faire plaisir à son maître. Il est gentil avec les enfants, mais risque de moins s'entendre avec vos autres animaux.
de vie
de vie
Pas de problème de santé particulier à noter. Certains spécimens peuvent souffrir de dysplasie des hanches et d’épilepsie. Il peut vivre en appartement, à condition de le sortir régulièrement, afin qu'il garde la forme.
A savoir
L'origine exacte des Harrier demeure, à ce jour, relativement inconnue. On dit que le Foxhound britannique a été l'une des inspirations pour la création de cette race. Le Harrier existe depuis le 13ème siècle, et on s'en sert déjà à l'époque pour la chasse. On utilise le canidé pour traquer le renard et le lièvre, Harrier venant de « Hare », signifiant lièvre en anglais. C'est un animal redoutable, mais aussi très calme, permettant aux chasseurs de le suivre facilement lors des parties de chasse. Il est célèbre en Angleterre et en Europe, un peu moins aux États-Unis, où il est reconnu officiellement, en 1885, par l'AKC.
De taille plutôt moyenne, le Harrier est, cependant, un chien puissant à l'allure très élégante. On retrouve chez lui un poil court et fin, souvent tricolore .Le blanc, le noir et l'orange reviennent le plus souvent.
Caractéristiques du Beagle Harrier
- Affectueux
- Joueur
- Calme
- Intelligent
- Docile
- Propre
- Robuste (santé)
- Supporte solitude
- Besoin d’exercice
- Fugueur