Monty : un chat handicapé pas comme les autres

Lundi 06 juin 2016

Des problèmes génétiques le rendant à part

monty-chat

Monty est, en effet, un chat pas comme les autres, celui-ci ayant vu le jour avec des petites anomalies, au niveau chromosomiques, lui conférant une apparence hors normes.

Le petit animal ne possède pas de port nasal, ce qui le fait éternuer de manière constante.

A cause de ses petites anomalies génétiques, le chat a également un drôle d’aspect au niveau du visage, suscitant parfois l’étonnement chez certains. Si l'on ajoute à cela le fait qu’il souffre de problèmes urinaires, on peut penser que Monty a eu fort à faire pour trouver une famille d’accueil.
Tous les petits « défauts » du chat n’ont pas empêché un couple vivant à Copenhague de tomber sous le charme du chat.

Ainsi, selon eux, la première rencontre avec la petite boule de poil a été un véritable coup de foudre, tant son look peu ordinaire le rendait particulièrement attachant. Sa personnalité acheva de charmer les deux propriétaires, qui possédent déjà deux chats : Mikkel l’amputé et Malle le « géant ».

Une nouvelle vie bien méritée

Depuis l’adoption, Monty coule ainsi des jours heureux aux côtés de sa petite famille d’adoption, suscitant, par la même occasion, une notoriété grandissante sur les réseaux sociaux.

Possédant une page facebook, Monty raconte ainsi son quotidien, agrémenté de photos diverses et de vidéos, pour le plus grand bonheur de ses 289 000 fans !
Cette petite exposition est loin d’être anodine, les deux propriétaires de Monty souhaitant faire de leur nouveau chat le porte-étendard de tous les félins malformés, n’ayant pas la chance de pouvoir trouver une famille d’adoption.

Une bien belle initiative qui n’a pas manqué de faire un heureux dans l’histoire, Monty en personne,  qui a subi bien des brimades, avant d’enfin pouvoir goûter à une paix bien mérité.

Crédit photo : Facebook 
 

Note: 
Retourner en haut de la page