Une chienne nommée Lilica traverse chaque jour 6 km pour nourrir ses chiots

Mercredi 20 juillet 2016

Une chienne investie d'une belle mission

Lilica vit, depuis plusieurs années, dans une déchetterie, et a mis au monde huit petits chiens, alors qu'elle avait trois ans.

Dans le but de pouvoir nourrir sa progéniture, la courageuse chienne s'est ainsi lancée dans une curieuse quête, qui l'a menée à l'autre bout de la ville.

En effet, dans l'espoir de trouver quelque nourriture, Lilica a parcouru pas moins de 6km, pour essayer de s'en procurer. Heureusement pour celle-ci, elle est tombée sur une âme charitable, qui était tout d'abord intriguée de voir une chienne débarquer dans son domicile, afin de fouiller dans les poubelles.

L'âme charitable en question, une dénommée Lucia, s'est ainsi empressée de nourrir la chienne. Chose curieuse cependant, cette dernière s'est contentée de manger une partie de la nourriture, avant de s'en aller avec le sac de victuailles offert.

Une histoire qui est amené à durer

protection-des-animauxDepuis ce jour, Lilica se présente de manière régulière chez Lucia, pour prendre un beau sac rempli, avant de repartir vers la déchetterie. Intriguée, cette amoureuse des animaux a fini par suivre l'animal, pour enfin découvrir  la raison de ce périple quotidien !
Non content de vouloir nourrir ses chiots, Lilica a même fini par nourrir les autres animaux de la déchetterie, à savoir les autres chiens, mais également les chats et les poules.

Touchée par une telle dévotion, Lucia offre ainsi chaque jour un beau sac rempli de denrées à la chienne, allant même jusqu'à bien empaqueter le tout, de peur que de la nourriture ne se répande sur la route durant le périple. La bonne Samaritaine refuse même, désormais, de partir trop longtemps en vacances, car elle sait que l'animal a besoin d'elle.

Cette belle histoire a, en tout cas, ému de nombreux internautes, et la maîtresse de Lilica a affirmé que l'action de sa chienne était un beau geste, qui devrait servir d'exemple à tous. A voir désormais si la courageuse chienne saura tenir le rythme dans les années à venir.

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page