5 des chiens les plus célèbres ayant existé
Non content d'être l'un des animaux les plus appréciés au monde, le chien s'est également illustré dans divers domaines. Que ce soit au cinéma, ou dans le domaine scientifique, on retrouve de nombreux canidés devenus célèbres avec le temps.
Laika
Ancien chien errant, Laika devient, par la suite, le premier être vivant à se rendre dans l'espace. Après avoir été récupéré, en 1957, aux côtés de deux autres comparses, l'animal reçoit un entraînement intensif.
Sa carrière de cosmonaute est de courte durée, le chien ne survivant pas à son vol inaugural à bord de Sputnik 2.
On peut, de nos jours, voir une statue du valeureux animal près de la base où on l'a entraîné.
Hachiko
L'histoire de cet Akita Inu a bouleversé le monde entier. Le brave animal a attendu son maître, pendant neuf ans, à la station de métro de Shibuya, bien que l'homme était depuis longtemps décédé.
Tout comme Laika, il existe une statue à l'effigie du chien, que l'on peut voir à la station où le chien a attendu son propriétaire.
Rintintin
Le premier chien à avoir crevé l'écran ! Ce célèbre Berger allemand s'illustre, tout d'abord, durant la Première Guerre mondiale.
Il est retrouvé, sur le champ de bataille, par le soldat Lee Duncan, qui le ramène aux USA. L'homme décide alors d’entraîner le Berger, qui fini par décrocher quelques rôles dans des films muets.
C'est en 1929 que Rintintin accède au succès, avec le film « When the North Begins ». C'est le début d'une longue carrière pour le chien, riche de 27 films.
Lassie
Aussi célèbre, voire plus, que Rintintin, Lassie est le héro d'un roman du même nom. C'est un Border Collie du nom de Pal qui interprète, pour la première fois, le célèbre chien fidèle.
Pour la petite histoire, Lassie est censée être une femelle, mais a souvent été interprété par des mâles à l'écran. La raison ? Les chiens possèdent une fourrure plus fournie que les chiennes en été, les rendant ainsi plus « photogéniques » à l'écran.
Toto
Tout aussi connu que ses deux précédents comparses, Toto est le chien qui apparaît dans le Magicien d'Oz, en 1939, aux côtés de Judy Garland.
Pour information, c'est une femelle Cairn Terrier qui s'est prêtée au jeu, allant même jusqu'à recevoir un salaire de 125 dollars par semaine. Le petit chien est devenu tellement célèbre, que deux livres, basés sur ses aventures, ont été écrits. Il a même eu droit à sa propre biographie, en 2011.
Crédit photo : Pixabay, everystockphoto