Les animaux auraient leur place au Paradis selon le pape

Jeudi 09 juin 2016

Tous les chiens vont au paradis

Depuis son arrivée dans les hautes sphères de la papauté, le nouveau chef de l’Eglise n’a eu cesse d’étonner ses ouailles, avec un discours plus progressiste que son prédécesseur. 

Poussant encore plus soin son discours de tolérance, le pape François a ainsi évoqué les animaux, qui sont, selon lui autant les bienvenus aux Cieux que leurs maîtres.
Cette déclaration n’est pas sortie par hasard, le pape ayant, au départ, voulu réconforter un enfant, qui venait de perdre son chien. Il a assuré à celui-ci que son petit animal était allé rejoindre ses congères au Paradis. Assurant, comme chaque semaine, son allocution sur la place Saint-Pierre, le représentant de l’Eglise chrétienne a déclaré à son auditoire, que, comme toutes les créatures de Dieu, les chiens ont également leur place au ciel.

Des déclarations qui font débat

chien-paradisLes paroles de l’homme d’Eglise n’ont pas manqué  de soulever quelques débats, notamment du côté des défenseurs d’animaux. Ils n'ont ainsi pas manqué de faire part de leur enthousiasme face à ce discours. Cela serait, selon eux, la preuve que les instances religieuses seraient en train de changer d’avis, concernant les animaux domestiques.

Rappelons que nos amis les bêtes ont souvent été vilipendés par l’Eglise. À l'époque, le Pape Pie IX avait déclaré que nos amis à quatre pattes n’avaient pas la moindre once d’âme.
On ignore, cependant, si le Vatican ira dans le sens du Pape François, ou s’ils feront comme si de rien n’était. La seconde option étant la plus probable, selon certains théologiens. Le pape Jean-Paul II avait également, en son temps, fait l’apologie des animaux, le Vatican ayant, de son côté, fait profil bas après les déclarations de celui-ci.

Alors que les débats autour du rôle des animaux dans la société ont fait couler beaucoup d’encre ces dernières années, il se peut que dans un proche avenir, la question autour de la position des animaux dans la religion soit remise en question. 

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page