Lazarus le chat vampire : la nouvelle sensation du Net

Jeudi 09 juin 2016

Un chat qui revient de loin

Ce chat-ci a eu le malheur de naître avec une fente labiale, lui conférant un aspect assez particulier.

En effet, le petit animal est privé de lèvres supérieures, soulignant ses canines inférieures de manière assez proéminente.

De ce fait, le chat a même été surnommé le chat vampire, déchaînant les passions en quelque temps sur Internet.
Si le chat a acquis une belle notoriété, les débuts de l'animal ont été assez difficiles. Celui-ci a été, dans un premier temps, abandonné, alors qu'il n'avait que 10 semaines.

Recueilli non loin d'une université du Tennessee, le chaton était alors bien mal en point, mais il été, heureusement, soigné par une poignée de bons Samaritains.

Un succès non démérité

chat-lazarusLazarus est par la suite récupéré par une certaine Cindy Chambers, une employée de l'université près de laquelle il a été retrouvé. Elle finira par lui donner le surnom du petit chat, et ce dernier commence alors une nouvelle petite vie, auprès d'autres animaux recueillis.

Afin de démontrer que ce chat est tout sauf monstrueux, sa maîtresse a décidé de l'exposer sur de nombreux réseaux sociaux, attirant par la même occasion de nombreux amoureux des animaux.
La plupart des gens sont ainsi attendris par le côté joueur du félin, contrastant avec son apparence, qui lui a valu d'être abandonné par ses premiers maîtres. Son succès n'est pas près de discontinuer, son nombre de fans augmentant chaque jour, tant et si bien que ce sont près de 32000 personnes qui sont désormais fan de sa page Facebook !

Loin de vouloir simplement l'exposer au reste du monde,  Chambers souhaite faire de Lazarus un modèle, afin de sensibiliser les gens sur l'abandon des animaux. Elle espère ainsi, sur le long terme, que d'autres animaux dans le besoin puissent trouver un refuge adéquat. Pour information, Chambers accueille dans son refuge de nombreux chats et chiens, ainsi qu'un cheval, tout ce beau monde vivant en parfaite harmonie.

 

Crédit photo : Facebook 

Note: 
Retourner en haut de la page