États-Unis : il écrit une lettre à son chien décédé et reçoit une réponse
De nombreuses lettres envoyées pour tenter de joindre le chien
On imagine sans difficulté la peine du garçon lorsque Moe, un Beagle alors âgé de 13 ans, appartenant à la famille de Luke, s'en est allé. Afin de combler son chagrin, le garçon décide alors de demander à ses parents d'écrire une série de lettres au canidé disparu, espérant ainsi que ces dernières parviennent à son compagnon disparu.
Afin de faire plaisir au garçonnet, ses parents se sont alors exécutés, déposant chaque soir des petits mots dans leur boîte aux lettres, avant que les services postaux ne viennent tout récupérer. La mère ne Luke pensait que chaque lettre finissait à la poubelle, et elle ne s'attendait pas à recevoir, un beau jour, une lettre provenant du chien décédé.
Une employée de bureau qui décide de se faire passer pour le canidé
Il se trouve qu'une employée de la poste, Zina Owens, est tombée sur la lettre du petit Luke, et la femme a été profondément émue par la démarche du petit garçon. Afin de faire plaisir à l'enfant, elle a alors décidé de se glisser dans la peau du chien, afin de répondre. Ce beau geste n'a pas manqué d'émouvoir Mary, la mère de Luke, qui a, par la suite, raconté la petite histoire sur son blog personnel.
Selon Owens, qui s'est déjà faites passer pour le père Noël à quelques reprises, la lettre de Luke avait illuminé sa journée, et elle se devait de faire la même chose pour le petit. Elle a, par la suite, répondu à la mère, en lui disant qu'elle tenait tout simplement à faire ce geste.
Pour information, la lettre contenait les mots suivants : « je suis au paradis des chiens. Je joue toute la journée, je suis heureux. Merci d’être mon ami. Je te « wouf » Luke.". Le petit garçon n'a pas été étonné de recevoir une réponse, persuadé que son compagnon avait bien reçu son message.
Si jamais vous vous retrouvez dans le même cas de figure, l'adresse du paradis pour chiens serait la suivante : « Doggie Heaven, Cloud 1 » (« Paradis des chiens, nuage 1 » ). On ne sait jamais !
Crédit photo : Pixabay