Lilo et Rosie : la belle histoire d'amitié entre un chat et une chienne

Mercredi 08 juin 2016

Un petit chat qui a failli mourir dans l'indifférence totale

Rosie est un petit chat dont la vie a très mal commencé. En effet, la petite boule de poils a été abandonnée dans une poubelle, et aurait très bien pu mourir si le sort n'en avait pas décidé autrement. Le salut n'est pas venu d'un humain, mais bel et bien d'un chien !

Le petit chat, alors âgé de trois semaines, a ainsi été trouvé par Lilo, un Husky femelle qui a ramené la petite bête à son domicile. Fortement affectée par son séjour à la rue, Rosie a dû lutter pour ne pas mourir la première nuit, et c'est grâce à des soins constants que le félin a pu survivre. Mieux encore, la propriétaire de Lilo a décidé de laisser sa chienne « prendre soin » de son nouvel ami. Le canidé a ainsi donné de sa personne, câlinant à qui mieux mieux le petit chat. Le sauveur canin est même allé jusqu'à aider Rosie à faire ses besoins. Une véritable relation entre deux êtres que tout sépare a alors vu le jour.

Une mère de substitution appartenant à la race canine

chat-et-chien-amisSelon la propriétaire de Lilo, cette dernière a toujours eu un fort instinct maternel, même si elle a quand même été surprise de voir son compagnon à quatre pattes se transformer en maman de substitution pour un chat. Selon elle, sa chienne a même laissée Rosie boire à ses mamelles, sans broncher.

Ne pouvant pas avoir de chiots, Lilo a totalement adopté ce petit chat, qui venait de nulle part. Prenant son rôle de mère très à cœur, elle s'est attachée à apprendre à Rosie à se balader avec une meute de chiens, et à s’asseoir à leurs côtés ! Il est même dit que le petit chat n'a même pas eu peur face aux autres chiens.

L'histoire n'a pas manqué de faire fondre de nombreux amoureux d'animaux, grâce, notamment, au compte Instagram mit en place par la maîtresse des deux nouveaux amis.

Une belle tranche de vie, qui nous rappelle que même les plus féroces ennemies peuvent parfois mettre leur rancœur de côté, pour vivre dans la plus belle des harmonies.

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page