Héritages de fortune : quand les animaux touchent le gros lot

Mercredi 18 mai 2016

Des animaux qui roulent sur l’or

A voir certaines stars, systématiquement accompagnées de leurs petits chiens ou chats, aucune doute n'est possible.  Ces petites boules de poils occupent une place prépondérante dans le cœur de leur propriétaire.
À ce titre, on ne compte plus les célébrités qui ont déjà prévus de céder une partie de leurs biens à leurs animaux.

La célèbre présentatrice de télévision Oprah Winfrey a, par exemple, déclaré vouloir offrir près de 30 millions de dollars à ses cinq chiens.

De quoi permettre à ces derniers de s’offrir le nec plus ultra en matière de croquettes ! Dans la même veine, le couturier Karl Lagerfeld a avoué avoir mis de côté un pécule assez conséquent pour sa chatte birmane Choupette

Des lois qui varient dépendant du pays.

animaux-fortune

Cette mode ne s’arrête pas qu’aux chats et aux chiens. Un richissime couple d’Indiens est même allé jusqu’à créer une fondation, entièrement dédiée à leur singe Chunmum.

Faisant ainsi fi des éventuelles moqueries que l’on peut faire à leur encontre, la propriétaire a déclaré qu’elle et son mari aimaient beaucoup leur singe, ce primate étant presque comme un fils pour eux.
S’il est ainsi devenu de bon ton de transformer son animal de compagnie en héritier de sa fortune, il n'est pas autorisé de le faire partout. Si c'est possible aux Etats-Unis, il n'est, par exemple, pas possible de le faire en France.

S'il n'existe aucune loi permettant de le faire en Hexagone, il vous est quand même possible de faire don de votre argent à une association de protection animale. Il est même possible de léguer ses biens auprès d’une personne, qui va s’occuper à son tour de l’animal. Un moyen comme un autre de faire plaisir à tout le monde !

Pensez-y en tout cas si jamais vous pensez que Medor ou Mistigri est l’être le plus digne de recevoir votre fortune en héritage.

 

Crédit photo : Pixabay
 

Note: 
Retourner en haut de la page