Fawna : le chien sauvé des ordures
Un chien qui revient de loin
Alors qu’il effectue sa tournée, Nathan Binnis, un éboueur travaillant dans l’état de Pennsylvanie, a ouvert une poubelle, tombant nez à nez avec un chien, qui était aux portes de la mort.
L’employé s’est alors empressé de téléphoner à une société protectrice des animaux, pour qu’elle vienne en aide au pauvre animal.
Les secours n’ont pas tardé à arriver, prenant sous leur aile le chien qui n’avait pas ingurgité la moindre nourriture depuis des jours. Les sauveteurs ont, par ailleurs, découvert que Fawna était resté dans la poubelle depuis près de six jours, et qu’il était arrivé au tout dernier stade de malnutrition.
Un maitre dans le collimateur
Particulièrement émaciée après ses nombreux jours de disette, Fawna a, par la suite, été pris en charge par la société protectrice en question, se faisait nourrir à intervalles réguliers par un vétérinaire.
Malgré son apparence trahissant ses jours de calvaire, l’animal a petit à petit retrouvé ses forces, son poids ayant augmenté de quatre kilos depuis son sauvetage.
La police a lancé une enquête afin de retrouver le fautif de l’histoire, et la puce de Fawna a ainsi permis de retrouver les traces de son maitre, une femme de 50 ans, répondant au nom de Nicole Baker.
Celle-ci avait quitté l’état pour se rendre au Texas, abandonnant au passage son animal de compagnie. Baker a, depuis, été mise en examen, puis jugé. Elle a écopé d'une amende de 620 dollars, et a du entreprendre des travaux d'intérêt général. Elle a également dû faire des tests psychiatriques.
L’histoire de Fawna a depuis fait le tour du pays, et de nombreuses personnes ont essayé d’entrer en contact avec le centre hébergeant l’animal, cherchant d’une manière ou d’une autre à venir en aide au miraculé.
Depuis cette histoire, Fawna a enfin recommencé une nouvelle vie, l'une des vétérinaires l'ayant prise en charge après sa découverte, a décidé de l'adopter. Megan Fritz, la nouvelle maîtresse de Fawna, a depuis décidé d'en faire un chien de thérapie.
Crédit photo : Pixabay