DOGTV : la télé qui diffuse des programmes pour chiens
Il est très commun, dans certains pays, de voir des chaînes consacrés aux animaux. Il est plus difficile de trouver une chaîne réservée aux animaux. Votre canidé en rêvait ? Si jamais vous vous rendez aux USA, vous aurez désormais la possibilité de laisser votre ami à quatre pattes devant DOGTV !
La chaîne de télévision pour les chiens et animaux
L'idée de programmes spécialement conçus pour les canidés peut surpendre, les animaux étant rarement des télévores avertis. Selon Gilad Neumann, l'un des responsables de DOGTV, la chaîne a pour vocation de stimuler le chien, mais aussi de l'occuper, si jamais il s’ennuie trop à la maison. Histoire que Médor puisse en profiter à loisir, la chaîne propose toute une série de programmes de divertissement, mais aussi éducatifs, animée à la fois par des animaux, mais aussi des humains. Outre des petites scènes nous montrant des chiens gambadant joyeusement, votre protégé aura aussi droit à des programmes plus pédagogiques. Ils auront, par exemple, pour vocation d'habituer l'animal à des bruits « agressifs » , tels que la foudre ou les pompiers. Tout a été pensé pour le confort du chien, une fréquence sonore adéquate ayant été étudiée pour convenir aux spectateurs canins !
Un projet de tv qui doit encore convaincre.
Avant que le concept de la chaîne télé pour chiens ne voit le jour, quelques tests ont été réalisés par des universitaires, afin de déterminer, grâce à une surveillance vidéo, quels serait les programmes les plus aptes à stimuler et intéresser l'animal.
Si le projet intrigue et surprend, il ne déclenche pas un fol enthousiasme autour de lui. Selon une association de vétérinaires américains, si l'envie d'occuper et de stimuler le chien est en soi plutôt louable, il est, selon eux, peu probable que tous les chiens y soient réceptifs. De son côté, David Frei, responsable de la communication d'une association canine, trouve que l'idée est assez intéressante, et que le chien pourrait justement y trouver son compte.
Depuis son lancement, la chaîne a fait son petit bonhomme de chemin, et est disponible dans divers pays européens, comme le Portugal, la Grande-Bretagne, ainsi que la France. Même l'Asie a décidé d'accuiillir DOGTV, les Chinois et les Coréens pouvant désormais faire laisser leur protégé devant la télé. Dans un futur proche, il se peut que ce soit le chien qui décide du programme du soir !
Crédit photo: Pixabay