L'émission animalière 30 millions d'amis condamnée à disparaître
Les plus télévores doivent sans doute connaître l'émission 30 millions d'amis, émission phare du PAF présente sur les ondes depuis près de 40 ans. Malgré le succès jamais démenti de l'émission, elle ne semble plus être du goût des responsables de France 3, qui ont récemment décidé de l'enlever.
Une émission pour animaux qui va disparaître
La nouvelle est tombée comme une bombe il y quelque temps, lorsque Dana Hastier, nouvelle directrice des programmes sur France 3 annonce la suppression définitive de l'émission pour le mois de juin de cette année.
L'une des seules émissions de ce type à exister sur le service public, 30 millions d'amis a ainsi brassé des centaines de milliers de spectateurs au fil des années, amateurs de chiens, de chats mais également d'animaux plus exotiques. Dana Hastier a justifié cette décision lors de son passage sur Europe 1, arguant que « 40 ans d'émission c'était bon non ? », ajoutant dans la foulée qu'une émission qui ne se renouvelait pas n'avait pas vraiment lieu d'être. Le peu d'arguments de la directrice n'ont pas manqué d’alerter Reha Hutin, veuve du créateur de l'émission qui a souligné le manque de classe de la responsable de France 3 lors de sa déclaration.
À noter que Reha Huton a appris la nouvelle de l'arrêt de l'émission à la radio, sans avoir été prévenu au préalable.
Des stars montent au créneau pour défendre l'émission
Suite à cette soudaine annonce, de nombreuses personnes sont montées au créneau, notamment des stars qui ont condamné cette annulation soudaine. Que ce soit Sylvie Vartan,, Amanda Lear ou le chanteur Grégoire, ils ont été nombreux à s'exprimer dans une vidéo exhortant aux dirigeants de France 3 de ne pas toucher à l'émission.
En parallèle à cette vidéo, une pétition a également été mise en place, celle-ci ayant à ce jour recueilli près de 150 000 signatures.
Il n'est pas dit cependant que les responsables de France 3 se décident à remettre l'émission à l'antenne, même si l'engouement et l'envie du public sont plus que vivaces. Les téléspectateurs ont de fortes chances de devoir trouver une nouvelle émission parlant de poils de poils et de plumes à partir du mois de juin.
Crédit photo : Pixabay