Cat view : découvrez le monde du point de vue d'un chat
Faire du tourisme en ville aux côtés d'un guide à quattre pattes
C'est sous la forme d'une application que le tout a fait son apparition,. Grâce à celle-ci, vous pouvez explorer certains quartiers de la ville, alors que le matou s'y baladera.
Vous ne pourrez pour le moment pas voir des milliers de rues de différentes, seule une poignée de lieux, incluant des commerces et autres centres commerciaux, pouvant être vus par l'application. Ce sont ainsi 28 endroits qui peuvent être visités, à l'aide des 11 chats à votre disposition. Les techniciens ont utilisé le même procédé que les employés de Google, ceci afin d'effectuer des clichés de haute qualité.
À noter que vous pouvez bénéficier d'une vue en 360 degrés, afin de profiter du panorama.
Non content de pouvoir admirer les rues, vous pouvez également en savoir plus sur le chat en train de vous servir de guide. Ainsi, vous serez en mesure de voir le minois de l'animal, grâce à une petite fiche biographique.
Un moyen assez ludique de faire une « balade » , tout en faisant connaissance avec un beau chat !
Vers une expansion de l'application dans un futur proche
L'office du tourisme de Hiroshima se dit plus qu'étonné par l'attention qu'à reçu ce petit dispositif. Devant ce succès innatendu, d'autres villes comptent, à leur tour, adopter cette petite application. Pour le moment , la préfecture pense ajouter deux autres itinéraires. Selon Hideki Yoshino, employé à l'office de tourisme, il y a tellement de chats dans les environs, qu'il ne sera pas très compliqué d'étendre le champ d'action de l'application.
Ce n'est pas la première fois que le Japon met en avant sa population féline. On a, par exemple, pu voir Tama, un chat des plus ordinaires, qui avait fait sensation après être devenu le chef d'une petite station de train menacée de fermeture.
Voila en tout cas une idée qui risque d'enchanter les amateurs de facéties venant du pays du soleil Levant. Avec le temps, il se peut que ce soit une grande capitale européenne qui deviendra visitable à l'aide d'un chat !
Credit photo : Pixabay