L’aéroport de JFK s’apprête à ouvrir un terminal réservé aux animaux
Un lieu de rêve pour les bêtes
Les responsables de ce projet ont décidé de faire du temps d’attente des chiens et des chats, mais également des autres animaux, un moment plus agréable. À ce titre, de gros moyens vont être mis en place pour contenter les bêtes.
Un terminal entier sera ainsi dédié à « l’Arche », un lieu au nom de circonstance, et ce ne sont pas moins de 1000m² qui seront réquisitionnés pour sa mise en place. Au programme des festivités, les instigateurs du projet comptent y installer des chenils de grand luxe, ainsi que des navettes, spécialement conçues pour le transport des bêtes.
Loin de s’arrêter en si bon chemin, les futurs passagers à poils ou à plumes pourront également compter sur une clinique vétérinaire, qui sera opérationnelle 24 heures sur 24 en cas de bobo.
Un projet quasi pharaonique
Ce projet est le premier de son genre à voir le jour, et le coût estimé de l’opération est de l’ordre de 48 millions de dollars (soit 41 millions d’euros). Une coquette somme, pour un endroit qui risque de donner des idées aux autres aéroports.
L’Arche doit ouvrir ses portes dans le courant de l'année, et sera prête à accueillir 70000 animaux en moyenne chaque année.
Si certains semblent douter du bien-fondé de ce terminal, Phil Derner, fondateur de NYCAviation, préfère voir dans cette arche un moyen plus agréable pour les animaux de voyager. À ce titre, de nombreux propriétaires ont souvent fait remarquer que leurs animaux sont bien souvent les plus mal lotis, lorsqu’il s’agit de prendre l’avion. L’initiative devrait faire plaisir aux amoureux des animaux, d’autant plus que l’endroit générera des revenus supplémentaires pour l’aéroport, ainsi qu’un nombre important d’emplois.
L'iniative à de fortes chances de porter ses fruits, au vu du nombre de personnes, et d'animaux, transitant par cet aéroport. À voir désormais si le projet va traverser l'Atlantique.
Crédit photo : Pixabay