Un chat appelé à signer un décret en Turquie

Un chat en première ligne.

C'est en Turquie que cette curieuse affaire s'est déroulée. Le Parti Républicain du peuple (ou CHP), ayant ainsi décidé de marquer le coup en faisant appel à la mascotte de celui-ci, un chat du nom de Sero, pour signer un décret.

Le félin est même considéré par ses pairs comme étant un animal socio-démocrate qui officie au QG du parti et il possède également son propre compte sur Twitter, affichant près de 20000 followers au compteur.
Ce n'est pas la première fois que le chat fait parler de lui dans le pays.

En effet, une panne de courant avait frappé la Turquie durant les municipales, un chat ayant apparemment causé des dommages dans un générateur. Pas dupe, le CHP avait fait une annonce profondément sarcastique, stipulant que leur mascotte à quatre pattes serait dépêchée sur le terrain afin d'empêcher ses congénères de récidiver.

Un parti politique amoureux des animaux

Soucieux du sort des animaux errant présents dans le pays, le parti a ainsi souhaité, au travers de son décret, que les différentes municipalités prennent en charge les chiens et chat privés de domicile afin d'améliorer leurs conditions de vie. Mieux encore, le CHP souhaiterait que les municipalités ne disposant pas de services vétérinaires suffisants fassent de sorte à engager plus de personnel soignant.
Le décret invite également les hautes instances à mettre en place des abris ainsi qu'un service ambulancier pour venir en aide aux animaux blessés. Enfin, il serait également question dans le décret de placer des containers dans différents coins de la ville afin d'y mettre des la nourriture et de l'eau afin que animaux les plus « démunis » puissent se nourrir à leur aise.

On ignore si les différentes municipalités répondront favorablement aux demandes du CHP, mais avec une telle mascotte à leurs côtés, le parti risque en tout cas d'attirer l'attention !

 

Note: 
Retourner en haut de la page