Enquête sur les animaux : les Français préféreraient les chats aux chiens

Les chats prennent l'ascendant dans les mains de l’Hexagone

C'est après une enquête menée durant l'automne dernier que les résultats sont tombés. Ce sont près de 14 000 foyers qui ont été soumis à l'étude et certains chiffres en sont ainsi ressortis. Il se trouve que la population féline a drastiquement augmentée durant ces dernières années, passant de 11,4 millions à plus de 12,7 millions d'individus dans les chaumières. Cela représente ainsi une belle hausse de 11% . De leur côté, les représentants canins font un peu grise mine, le nombre de chiens ayant quant à lui baissé de 2%.

Que les amateurs du meilleur ami de l'homme se rassurent, on retrouve encore près de 7,3 millions de chiens en France et la côte de popularité de celui-ci est bien vivace. Les animaux à plumes et à écailles ne sont pas trop mal lotis non plus, les Français possédant près de 34,2 millions de poissons, 5,8 millions d'oiseaux et pas moins de 2,8 millions de petits animaux.

Le chien faut de la résistance au niveau de son intelligence

D'autres conclusions ont pu être tirées de cette étude, notamment concernant les types de foyers qui accueillaient tel ou tel animal.

Il se trouve que le chien trouvait surtout sa place auprès des foyers s'articulant au tour des familles, notamment celles qui préféraient vivre en milieu rurale. 37.6% des maisons possédant un chien se trouvent dans des lieux regroupant moins de 2000 habitants.

Pour les défenseurs du chien, sachez ce dernier remporte quand même la palme de l'animal le plus intelligent du lot. Une étude récemment menée à l'université d'Oxford a démontré que les animaux préférant socialiser avaient tendance à avoir un cerveau plus développé.

Quoi qu'il en soit, les chats et les chiens risquent de faire le bonheur des Français pendant encore longtemps. Les chiffres ne mentant d'ailleurs pas, 41,4% et des 38 % des possesseurs de chiens et de chats respectivement disent avoir un compagnon à quatre pattes pour leur bien-être !

Note: 
Retourner en haut de la page