Kendall Jones : la chasseuse d'animaux qui défraie la chronique
En effet, Kendall Jones, 19 ans et pom pom girl de son état, n'a pas cessé depuis quelque temps de poster des clichés aux côtés d’animaux abattus dans la savane, déclenchant la furie de nombreux défenseurs d'animaux.
Une jeune fille attirant les foudres des défenseurs d'animaux
À une époque où il est de bon ton de poster tout et n'importe quoi sur le net, Jones ne déroge pas à la règle et la jeune fille originaire du Texas n'a pas manqué de publier des photos sur sa page Facebook, trônant à côté de lions et autres panthères abattus avec un large sourire. Sa nonchalance lui a justement valu de nombreuses critiques, notamment à cause d'une photo où on la voit poser à côté d'un rhinocéros, animal particulièrement protégé en Afrique.
La jeune femme s'est défendue en rétorquant que l'animal n'était qu'endormi, facilitant ainsi les soins dont il avait besoin.
Il n'empêche que Jones reçoit depuis ce jour une pléthore d'insultes et de menaces, des personnes étant même allées jusqu'à monter une pétition contre elle afin que sa page Facebook soit définitivement rayé de la carte. Certains ont même demandé au gouvernement sud-africain de la bannir pour de bon du territoire.
Une accusée qui ne se laisse pas faire
La jeune femme avait dès son plus jeune âge eu envie d'aller à la chasse, ne manquant pas ainsi d'accompagner son père dans ses expéditions alors qu'elle n'avait que neuf ans.
Elle n'a eu qu'une envie par la suite, chasser les plus gros animaux existants.
Son rêve étant désormais exaucée, elle ne s'attendait peut-être pas à recevoir une telle volée de bois vert mais entre la centaine de milliers de protestations reçues, elle a également obtenu du soutien de la part de ses proches, ces derniers affirmant par exemple que les chasses de Jones étaient parfaitement légales et que les animaux chassés avaient servi à nourrir de nombreux villageois.
Malgré les nombreuses protestations envers sa personne, Jones ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, la jeune femme souhaitant également présenter une émission sur la chasse. Une raison de plus pour énerver les nombreux détracteurs qu'elle possède.